Notre société est à la recherche de nouveaux modèles économiques et de nouveaux concepts commerciaux. Car le monde actuel est en plein bouleversement. Chaque jour, on entend parler des impacts de l'automatisation et de la robotisation. Ou du système hiérarchique, qui a déjà été abandonné par les entreprises.
45 % à 55 % des emplois actuels n'existeront plus dans 10 ou 15 ans. Regardez les suppressions d'emplois dans le secteur de la santé. Plus de 34 000 emplois ont été supprimés pour la première fois depuis des décennies. 140 millions d'emplois à plein temps de travailleurs intellectuels sont en train d'être remplacés par des algorithmes avancés. Des modèles informatiques vont remplacer le travail intellectuel.
Qu'arrive-t-il à notre monde ?
Nous sommes en train de créer un nouveau monde économique à un rythme accéléré, dans lequel les emplois actuels sont en déclin. Et cela affecte le moral des gens. Ils réalisent que la stabilité financière reposant sur des contrats à durée indéterminée et sur des acquis sociaux est rapidement en train de devenir obsolète. Il y a une prise de conscience du fait que l'on doit trouver une nouvelle voie. Une voie qui doit mener à l'indépendance financière. La génération du « plus de revenus à partir de mes propres compétences ». Il n'est donc pas surprenant d'apprendre que « complément de revenu » est le terme le plus recherché sur Google.
J'en ai aussi entendu parler dans des discussions à différents endroits et dans plusieurs pays. De nombreuses incertitudes subsistent encore et nous cherchons tous de nouvelles perspectives d'avenir. De toute évidence, les jeunes générations sont plus ouvertes à une autre approche pour ce qui est de la source et du développement de leurs revenus. Une approche dans laquelle la responsabilité individuelle n'est plus un concept négatif. Regardez l'Asie, où les entreprises indépendantes fleurissent. Et pourtant, ils n'ont pas les infrastructures dont nous disposons en Europe de l'Ouest. Les gens là-bas sont en demande d'autonomie. Et leurs raisons sont très concrètes. Un concept clair : après tout, si nous gérons nous-mêmes nos finances, alors nous serons autonomes dans tous les autres domaines de notre vie. Être libre et indépendant(e) dans les activités du quotidien.
Je crois fermement à ce principe, et, soyons réalistes, il n'y a pas non plus d'autre solution.
Descendez de votre tour d'ivoire, et soyez les bienvenus dans un nouveau monde de possibilités
Notre société cherche de nouvelles hiérarchies qui ne soient pas uniquement déterminées par l'argent. Or, jusqu'à présent, toutes les institutions n'en ont pas encore pris conscience. Il y a encore trop peu de changement. D'après les médias, l'économie se porte mieux. Mais en fait, le système actuel est en train de s'effondrer de toutes parts. Croyez-vous encore que notre modèle économique actuel ait un avenir ? Et est-ce qu'il vous offre une perspective suffisante ?
Pourquoi ne pas trouver votre place dans cette nouvelle économie, avec votre propre point de vue original, dans lequel vous exploiteriez au maximum le potentiel de ce nouveau monde ? Ou, comme a dit un jour Steve Jobs : « Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition ». Et nous connaissons tous l'immense réussite d'Apple.
Car c'est à vous de donner à votre carrière une orientation positive. Aujourd'hui et demain. Réinventez-vous en recommençant à zéro et en exploitant votre potentiel et votre curiosité. Prenez une revanche sur la vie en faisant ce que vous aimez ! C'est cela, le concept de « créer un monde où l'humain passe avant tout ».
Un concept où j'imagine une société dans laquelle des gens travaillent main dans la main avec d'autres gens, sur la base de leur propre autonomie « indépendante ». Un concept dans lequel vous jouez le rôle principal ! Constatez-le vous-même et commencez dès aujourd'hui à travailler avec d'autres gens. Ressentez la puissance des rapports humains ! Car si vous faites un travail qui vous tient à cœur, vous travaillerez toujours plus et vous réussirez mieux. Créez votre propre start-up et donnez le meilleur de vous-même.
Je crois fermement en une carrière où l'accent est mis sur l'importance de progresser ensemble avec d'autres gens, et qui fonctionne sur la base de la confiance. Chaque jour, j'ai de plus en plus l'impression que les gens sont prêts à relever ce nouveau défi. Pour continuer de grandir tout en trouvant un meilleur équilibre.
Assumer le concept d'une nouvelle génération d'entreprises
J'estime que d'ici 5 ans, le « nouveau monde » régnera. Les pratiques commerciales classiques disparaîtront. Pratiques dans lesquelles une entreprise est constituée de ses propres employés, à laquelle on donne un cadre légal, puis qui facture ses clients pour leur donner accès à un produit rare. Ce système ne fonctionnera plus.
Une génération d'entreprises qui rend accessibles les technologies de l'information, pour offrir aux gens une autre source de revenus ou des compléments de revenus, a pris le contrôle du monde. Pour leur permettre de démarrer leur propre activité. Avec des produits de qualité supérieure. Qui permettent de se constituer une base financière solide. Avec l'aide de la technologie, d'internet et des liens personnels entre les gens. Tout cela forme un socle sur lequel vous, comme d'autres gens, pouvez donner une nouvelle dimension à votre autonomie financière.
Le monde actuel offre ces possibilités. L'affiliation, c'est l'avenir. C'est vraiment un moteur de changement pour tous les secteurs et toutes les professions. En mettant les gens en action à partir d'un modèle de rémunération équilibré. En vous impliquant et en exploitant votre potentiel, développez vos propres talents pour progresser. Pour grandir en tant qu'être humain, en conscience et dans le bonheur. Après tout, il en va de notre bien-être à tous.
C'est ce qui me motive. Un choix évident pour une vision stimulante de l'avenir. Travailler à quelque chose de grand, sur le principe de « créer un monde où l'humain passe avant tout ».
Je vous souhaite beaucoup de succès !
Lucas IJsbrandy, CEO Beyuna




